LA PHOTO DU JOUR
11 DÉCEMBRE 2013

Chaque jour (ou presque, à l'impossible nul n'est tenu) une nouvelle photo avec des explications sur le contexte ou l'histoire ou.....
ainsi dans quelques temps vous deviendrez incolables sur la colo !!!
Et si je me trompe dans les dates ou les personnes, n'hésitez pas, intervenez !!!
À la demande quasi-générale, vous avez demandé que soit créé un historique de la photo du jour.... Vous en avez rêvé : la Colo l'a fait. C'est ICI !!!


PROCURATION 1952

Nous sommes le 1 septembre 1952

A la colo, le prix demandé aux parents est "tout compris". Ceci signifie que tous les frais de santé éventuels sont à la charge de la colo. Bien sûr, en cas de maladie c'est la colo qui se fait rembourser par la Sécurité Sociale. Dans tous les cas le ticket modérateur reste à la charge de la colo.
De nos jours, chaque famille signe une autorisation pour cela, mais d'après ce document il semble que en 1952 le directeur avait dû avancer  les frais médicaux.
De ce temps là, quand les enfants arrivaient à la colo, ils étaient pesés, mesurés et leur capacité pulmonaire était mesurée. Si la taille ne changeait guerre, le poids augmentait un peu et la capacité pulmonaire faisait la plupart du temps un bond (vive l'air pur du Carruge !!)
  Voir la photo


© Centre de vacances Jean Andros
RETOUR